Caractéristiques
- réalisateur : Carlos Molinero
- année de production : 2001
- date de sortie : 19 juin 2002
- durée : 98 minutes
- pays : Espagne
- festivals : –
Synopsis
Sur la côte méditerranéenne, aujourd’hui. Des vagues d’émigrants clandestins arrivent d’Afrique en quête d’une vie meilleure. À Valence, dans le quartier du port, Berta, une belle infirmière d’aspect fragile, mais à la forte personnalité, cherche dans les bas quartiers, les dernières jouissances d’un bonheur auquel elle n’a pas encore renoncé. Eduardo, un inspecteur de police, noie dans l’alcool le désespoir que lui causent sa maladie et son métier.
Ces deux êtres se lancent à corps perdu dans une histoire d’amour, contrariée par les trois jeunes neveux de Berta, auxquels elle a consacrés les plus belles années de sa vie, après la mort de sa soeur. Les garçons, Guillermo et Raul, font partie d’une bande de skinheads. La jeune fille,Lucia, est amoureuse d’un voyou qui est impliqué dans un trafic d’immigrants.
Une nuit, un sénégalais, Omar, est brutalement abattu. L’enquête menée par Eduardo, révélera au grand jour la personnalité de chacun.
Revue de presse
Zurban
Une chronique sociale coup de poing qui prouve une fois encore l’extrême vitalité culottée d’un cinéma espagnol en pleine régénérescence.
MCinéma.com
Comme AMOURS CHIENNES, grand moment cinématographique de ces dernières années, SALVAJES nous montre un monde violent dont certaines règles nous échappent.
TéléCinéObs
Des scènes fortes et, surtout, la splendeur ironique, sensuelle et blessée d’une Marisa Paredes au-delà d’elle-même.